880 stations de recharge pour la flotte du canton de Zurich

Plug'n Roll, le fournisseur de mobilité de Repower, a été chargé par le gouvernement zurichois d'équiper les propriétés du canton de stations de recharge pour les voitures électriques.


Partager cet article:

L'objectif est de convertir le parc automobile du canton de Zurich en véhicules non fossiles d'ici 2030. Pour atteindre cet objectif, une infrastructure de recharge complète pour les voitures électriques est nécessaire sur tous les terrains appartenant au canton. Suite à un appel d'offres public, le gouvernement du canton de Zurich a récemment attribué à Repower AG le contrat pour l'acquisition et la gestion des stations de recharge nécessaires à cet effet.

Repower AG : Environ 880 stations de recharge d'ici 2025

L'étendue exacte des services requis n'étant pas connue au moment de l'appel d'offres, un accord-cadre a été conclu entre les partenaires. Il est prévu de disposer d'environ 880 stations de recharge d'ici 2025, dont 765 d'une capacité de 3 kW à 22 kW, plus 115 stations de recharge rapide (22 kW à 150 kW). D'ici 2030, le canton de Zurich prévoit même une demande totale de 1 000 à 1 450 bornes de recharge pour ses propriétés.

Outre l'acquisition des stations de recharge, le contrat attribué par le canton de Zurich comprend également leur gestion. Plug’n Roll est donc responsable de la livraison, de l'installation, de la mise en service, de l'exploitation, de la maintenance et du dépannage des stations ainsi que de la gestion de la facturation de l'énergie. Le contrat sera exécuté par étapes entre 2021 et 2025.

Repower est une entreprise énergétique basée à Poschiavo, détenue majoritairement par les cantons de Zurich (via EKZ) et des Grisons ; UBS et Axpo détiennent également des participations. En 2016, Plug'n Roll a été lancé en tant que fournisseur de services complets de produits de mobilité électrique dans toute la Suisse et propose depuis lors des solutions de recharge pour les particuliers, les entreprises et, comme vous pouvez le voir, le secteur public.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 2 plus 7.