Batteries à électrolyte solide : Stellantis finalise son investissement auprès de Factorial
Stellantis a finalisé un investissement auprès de Factorial Energy. Ce financement sera utilisé pour accélérer la production commerciale et le déploiement des batteries à électrolyte solide de Factorial.


Fin novembre de l'année dernière, Stellantis N.V. et Factorial Energy (Factorial) ont annoncé la signature d'un accord de développement commun. L'objectif est de faire progresser la technologie des batteries solides haute tension de Factorial. L'accord comprend également un investissement stratégique de Stellantis.
Batteries à électrolyte solide qui offrent une sécurité accrue
Factorial Energy a développé des batteries solides révolutionnaires qui offrent une autonomie par charge jusqu’à 50 % supérieure, une sécurité accrue et un coût équivalent à celui des batteries lithium-ion classiques. La technologie exclusive FEST™ (Factorial Electrolyte System Technology) de la société s’appuie sur un matériau d’électrolyte solide, qui permet d’obtenir des performances sûres et fiables avec des matériaux cathodiques et anodiques de haute capacité. L’électrolyte de FEST™ a été adapté avec succès dans des cellules de 40 Ah, fonctionne à température ambiante et peut utiliser la majorité des équipements de fabrication de batteries lithium-ion existants. Outre Stellantis, l’entreprise a déjà bénéficié d’investissements stratégiques et conclu des accords de développement conjoints avec Mercedes-Benz, Hyundai Motor Company et Kia Corporation.
Stellantis avance à pleine vitesse vers l’électrification
Maintenant, les deux entreprises ont annoncé que Stellantis a conclu avec succès la transaction financière. « Stellantis avance à pleine vitesse vers l’électrification avec 33 véhicules électrifiés déjà disponibles et huit véhicules électriques à batterie qui seront commercialisés au cours des 18 prochains mois », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Avec Factorial et l’ensemble de nos partenaires, nous allons rapidement être en mesure d’électrifier notre portefeuille de marques au moyen de solutions sûres, propres et abordables ».