Camion Transport SA tire des conclusions avec sa « flotte d'innovation » en exploitation réelle

Camion Transport SA continue d'élargir sa « flotte d'innovation » et analyse l'exploitation réelle avec des camions électriques : Un tracteur de semi-remorque CF Electric VDL E-Power du fabricant néerlandais DAF, une nouvelle merveille entièrement électrique, agrandit la flotte.


Partager cet article:

Les premiers modèles du DAF CF Electric ont déjà été testés en 2018 par des clients néerlandais et allemands. En 2019 débutait la vente de la nouvelle génération de véhicules équipés d’un nouveau logiciel et d’un nouveau tableau de bord. En 2020, le fabricant passait à l’étape suivante dans le cadre du développement des motorisations électriques en doublant l’autonomie grâce à la technologie VDL e-Power, celle-ci dépassant les 200 kilomètres. En outre, une nouvelle génération de batteries a été introduite, permettant une réduction de poids de 700 kg, ce qui conduit directement – selon DAF Trucks (Suisse) SA – à une augmentation de la charge utile.

Camion Transport SA veut maintenant trouver des réponses avant-gardistes aux questions primordiales. « C'est ce à quoi nous nous employons en testant notre flotte novatrice non polluante », explique l'entreprise sur son site web. « Dans le cadre d'une stratégie globale, nous utilisons plusieurs véhicules utilitaires équipés de systèmes à propulsion alternative pour nos activités quotidiennes. La base décisionnelle du ‘plan d'approvisionnement vert’ devrait être en place d'ici fin 2022 ».

Le DAF CF Electric est préparé, et le partenaire pour les marquages a également terminé les travaux. « Nous testons maintenant le DAF électrique, dans un premier temps pour les navettes en Suisse allemande. La livraison auprès de notre succursale de Vufflens-la-Ville interviendra ensuite. Nous nous réjouissons des expériences pratiques dans le cadre des affaires quotidiennes », affirme Camion Transport SA dans son communiqué.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 1 et 4.