Ford E-Transit Courier : plus d’énergie, plus d’espace, plus de connectivité

Ford relève le niveau du segment des utilitaires compacts avec le nouvel E-Transit Courier. Ce modèle 100 % électrique, conçu par Ford Otosan en Turquie et produit à Craiova (Roumanie) dès le troisième trimestre 2024, se veut plus spacieux, plus performant et entièrement connecté.


Partager cet article:

Ford E-Transit Courier : plus d’énergie, plus d’espace, plus de connectivité

La recharge se veut polyvalente : en courant alternatif (11 kW), une charge complète 10-100 % prend environ 5,7 heures ; en courant continu jusqu’à 100 kW, on récupère 87 km d’autonomie en dix minutes, ou 10-80 % en moins de 35 minutes. Les coûts d’entretien hors maintenance planifiée devraient baisser d’au moins 35 % par rapport au diesel.

Le volume de chargement augmente de 25 %, avec désormais la capacité de transporter deux palettes Europe grâce à un écartement élargi entre passages de roues et une longueur utile au plancher portée à 1,8 m. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) et 290 Nm de couple, offrant des accélérations vives même à pleine charge.

Ford positionne l'E-Transit Courier dans le cadre de son offensive de plus de 50 milliards de dollars en faveur de l'électrification. Outre la version entièrement électrique, un moteur essence EcoBoost 1,0 litre disponible en deux niveaux de puissance et un moteur diesel EcoBlue 1,5 litre sont également proposés. Le modèle est disponible en version fourgon ou double cabine, avec des équipements allant jusqu'à la version haut de gamme « Limited ».

Ford l’affirme : ce nouvel utilitaire compact ne se contente pas de transporter des marchandises, il transporte aussi le segment dans une nouvelle ère numérique et électrique.

Avec ce modèle, Ford souhaite mettre l'accent non seulement sur la capacité de chargement, mais aussi sur la connectivité : le logiciel Ford Pro permet de contrôler les processus de chargement, de gérer numériquement les flottes et de minimiser les temps d'arrêt. L'E-Transit Courier prouve ainsi que même les fourgonnettes compactes peuvent voir grand.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 6 et 5 ?