Hyzon Motors va de l'avant avec ses camions à pile à combustible

Hyzon Motors a annoncé que les premiers camions alimentés par des piles à hydrogène seront bientôt prêts à être livrés à des clients européens. La société prépare également les premiers essais clients aux États-Unis, a-t-elle ajouté.


Partager cet article:

Cet été, l'entreprise américaine Hyzon Motors, active dans la production de camions à pile à combustible, est entrée en bourse à une vitesse surprenante. Peu après, l'entreprise, qui a créé un site de production en Europe aux Pays-Bas et travaille en étroite collaboration avec DAF Trucks, a annoncé qu'elle avait reçu les premières commandes de clients. Et maintenant vient la prochaine annonce : Les premiers véhicules utilitaires équipés d'une pile à combustible à l'hydrogène seront bientôt livrés à des clients européens, comme le rapporte la platforme spécialisé Elektroauto-News.

« De nombreux clients prendront en main les premiers véhicules à pile à combustible dans les six à douze prochains mois », a récemment annoncé le PDG Craig Knight. Il a déclaré que l'entreprise était en passe de livrer 85 véhicules à pile à combustible d'ici la fin de l'année. Les premiers revenus seraient alors perçus au cours du trimestre suivant. Les commandes et les lettres d'intention sous contrat sont passées de 55 millions de dollars en avril à 83 millions de dollars - en août. Comme d'autres entreprises du secteur qui sont entrées en bourse par le biais d'une fusion avec un fonds d'acquisition spécial, Hyzon Motors n'a pas encore généré de revenus significatifs. En revanche, elle compte sur l'énorme injection de capital résultant de cette transaction - plus de 500 millions de dollars - et sur le nombre croissant de commandes de clients pour générer à terme un cashflow positif.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 1 et 2 ?