Jungheinrich Suisse fête ses 60 ans

Lorsque le Dr Friedrich Jungheinrich, alors âgé de 54 ans, a fondé en 1953 la société H. Jungheinrich & Co Maschinenfabrik à Hambourg avec 30 employés, il ne songeait pas encore à s'étendre en Suisse. Maintenant, Jungheinrich Suisse célèbre déjà son 60e anniversaire.


Partager cet article:

Le volume de marchandises à transporter dans l'Allemagne de l'après-guerre, ainsi que dans les pays européens environnants, a augmenté d'année en année, ce qui a généré une demande réjouissante d'équipements de manutention performants et a incité le fondateur de l'entreprise à se développer à l'étranger. La Suisse a été l'un des premiers pays concernés. La création d'une succursale le 29 juillet 1960 a marqué le début des activités de la société en Suisse.

Les clients suisses étaient des clients très exigeants, ils avaient des souhaits et des suggestions très particuliers en matière de convoyeurs. Des dispositifs avec protection antidéflagrante étaient nécessaires dans le secteur pharmaceutique et pour les entreprises fédérales. Alors que dans d'autres pays, il y avait suffisamment d'espace et de terrains disponibles pour créer de nouveaux entrepôts, en Suisse, l'attention s'est portée sur des solutions particulièrement économes en espace. L'accent était mis sur les entrepôts à allées étroites et les appareils compacts. Pour résumer : Jungheinrich a été mis au défi de fournir aux clients suisses des équipements adaptés à leurs besoins très spécifiques. Les souhaits des clients ont toujours été satisfaits, peu importe l'importance ou la spécificité des exigences. Impossible n’est pas allemand !

Des solutions rationnelles pour le stockage et le transport

En étroite collaboration avec ses clients suisses, Jungheinrich est parvenu à développer et à fournir des solutions rationnelles pour le stockage et le transport d'une grande variété de marchandises. Ce faisant, l'entreprise attache une grande importance à un partenariat étroit avec ses clients suisses. Car une chose est claire : Lorsqu’un projet est réalisé avec succès et que l'exploitation se déroule sans problème, cela constitue un résultat positif pour le créateur et le client. Quiconque propose des solutions qui dépassent celles de la concurrence et génèrent une valeur ajoutée significative pour le client deviendra un fournisseur fidèle.

Développement de nouveaux concepts logistiques

La clientèle suisse exigeante a également inspiré à Jungheinrich le développement de nouveaux concepts logistiques dans tout le secteur de l'intralogistique. Les nombreux projets réalisés pour diverses entreprises industrielles en sont la preuve. En conséquence, Jungheinrich est devenu l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intralogistiques. Quel que soit le secteur ou la taille de l'entreprise, Jungheinrich développe des solutions logistiques efficaces et performantes tout en tenant compte des aspects énergétiques et environnementaux d’importance croissante. Le client reçoit des solutions complètes issues d’un seul fournisseur, ce qui garantit que le système mis en œuvre répond aux exigences initiales. Aujourd'hui, la logistique a un impact décisif sur la compétitivité d'une entreprise. L'automatisation, ainsi que la flexibilité et la rapidité de stockage et de déstockage des marchandises, ont une grande influence sur la logistique moderne. Pour Jungheinrich, cela signifie être en mesure de proposer au client des solutions logistiques spécialement adaptées à ses besoins. Les nombreux projets logistiques, qui comprennent par exemple l'entrepôt à hauts rayonnages le plus haut de Suisse ou l'entrepôt souterrain innovant pour les tambours de câbles du groupe Brugg, sont la preuve du haut niveau de professionnalisme de l'entreprise.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 8 et 6.