La division des véhicules utilitaires de ZF sera lancée comme prévu
La nouvelle division des véhicules utilitaires de ZF sera lancée comme prévu en 2022. Elle combine les divisions actuelles de ZF, Technologie des véhicules utilitaires et Commercial Vehicle Control Systems. Wilhelm Rehm, membre du conseil d'administration de ZF, sera le responsable mondial de la nouvelle division « Commercial Vehicle Solutions ».


ZF a nommé Wilhelm Rehm à la tête de la nouvelle division Commercial Vehicle Solutions. Wilhelm Rehm, membre du conseil d'administration de ZF, sera responsable des activités du groupe dans le domaine des véhicules utilitaires, ainsi que de la technologie industrielle et de la gestion des matériaux. La nouvelle division Commercial Vehicle Solutions combine l'expertise technologique et le potentiel de marché de ZF et dispose de la taille et des ressources nécessaires pour accélérer encore la stratégie de croissance cohérente de ZF dans le secteur des véhicules utilitaires à l'échelle mondiale.
« La division ZF Commercial Vehicle Solutions, qui démarrera le 1er janvier 2022, est idéalement positionnée pour anticiper et répondre aux demandes des fabricants de camions, d'autobus urbains, d'autocars et de remorques, ainsi que des exploitants de flottes du monde entier » , explique Wilhelm Rehm. « Avec une stratégie clairement définie visant à fournir des solutions intelligentes pour les véhicules utilitaires, nous sommes proches de nos clients dans chaque région du marché. Nous utilisons également l'étendue de notre portefeuille et notre profondeur technologique pour fournir des systèmes innovants et les intégrer dans les véhicules. Nous sommes convaincus que cela permettra de créer des synergies à valeur ajoutée pour les clients ».
Autres nominations chez ZF Commercial Vehicle Solutions
L'équipe de direction de la nouvelle division ZF Commercial Vehicle Solutions est complétée par Christian Brenneke (R&D et Systems Solutions), Nick Rens et Kleber Vinhas (EMEA), Sujie Yu (Asie-Pacifique), Julien Plenchette (Amérique du Nord et du Sud) et P. Kaniappan (Inde).
Dans le même temps, Wilhelm Rehm a remercié les anciens chefs de division pour leur engagement extraordinaire en faveur de la fusion des deux divisions de véhicules utilitaires. Andreas Moser, Executive Vice President, était responsable de la division Technologie des véhicules utilitaires jusqu'en mars de cette année et dirige la division Technologie industrielle depuis avril. Fredrik Staedtler, chef de la Division Commercial Vehicle Control Systems, a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter l'entreprise de son plein gré et à sa demande.