Le best-seller européen passe à l’électrique : le nouveau Ford Ranger Plug-in Hybrid
Avec le nouveau Ranger Plug-in Hybrid, Ford ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire à succès de son pick-up le plus vendu en Europe. Pour la première fois, ce robuste véhicule de travail associe une motorisation hybride puissante aux capacités légendaires du Ranger – sans compromis sur la charge utile, la capacité de remorquage ou les performances tout-terrain.

Le best-seller européen passe à l’électrique : le nouveau Ford Ranger Plug-in Hybrid
La plus grande inquiétude des conducteurs de véhicules électrifiés concerne souvent la puissance. Le Ranger Plug-in Hybrid la balaie d’un revers de main grâce à un moteur essence 2.3 EcoBoost, un moteur électrique de 75 kW et une batterie de 11,8 kWh. Le tout développe une puissance combinée de 207 kW (281 ch) et un couple record de 697 Nm – un nouveau sommet dans la gamme Ranger. Avec une autonomie électrique allant jusqu’à 43 km, il est idéal pour les trajets urbains sans émissions.
Mais le Ranger Plug-in Hybrid ne s’arrête pas là. Grâce à la transmission intégrale e-4WD, au réducteur et au différentiel arrière verrouillable, la puissance est répartie intelligemment sur les quatre roues. Sept modes de conduite – de Eco à Boue en passant par Sable – assurent une motricité optimale dans toutes les situations. Le véhicule conserve sa capacité de remorquage impressionnante de 3 500 kg et sa charge utile d’une tonne.
Et justement, l’électricité ne s’arrête pas au véhicule : grâce au système Ford Pro Power Onboard (disponible à partir du Q1 2026) livré de série, jusqu’à 6,9 kW d’énergie peuvent être prélevés directement sur la batterie – pour alimenter outils ou appareils de loisir via des prises intégrées dans la benne. Que ce soit sur un chantier ou en pleine nature, l’alimentation électrique est toujours assurée.
L’intérieur offre une cabine double spacieuse, une benne polyvalente et un ensemble technologique moderne : système multimédia SYNC 4 avec écran tactile de 12 pouces, recharge à induction pour smartphones et nombreux assistants de conduite. Deux versions haut de gamme sont proposées : le Wildtrak à partir de 72 250 francs suisses, et le Stormtrak à partir de 76 750 francs suisses – ce dernier intégrant un système audio B&O, des phares LED Matrix et des finitions exclusives.
La production pour le marché européen a déjà démarré à Silverton, en Afrique du Sud. Ford consolide ainsi sa position de leader du segment en Europe, avec plus de 43 % de part de marché en 2024. Le nouveau Ranger Plug-in Hybrid apporte une innovation durable à un segment qui incarne à la fois la polyvalence, la fiabilité et un certain esprit d’aventure.