Le bus Mercedes-Benz eCitaro à prolongateur d'autonomie à hydrogène fonctionnera avec une batterie Toyota
Toyota Motor Europe fournit sa technologie de pile à combustible à Daimer pour le Mercedes-Benz eCitaro Range Extender, qui fonctionnera avec un prolongateur d'autonomie à hydrogène.


Lors des eMobility Days 2022 à Mannheim, Daimler Buses a présenté sa stratégie d'électrification pour le Mercedes-Benz eCitaro G avec prolongateur d'autonomie à base d'hydrogène. L'objectif est de faire évoluer l'eCitaro entièrement électrique de l'autobus urbain à l'autocar de tourisme.
De nouveaux détails concernant le Mercedes-Benz eCitaro G Range Extender avec propulsion tout électrique, batterie NMC 3 et, pile à combustible sont maintenant connus :
Toyota a officiellement annoncé avoir conclu un accord avec l'entreprise allemande Daimler pour le futur autobus à pile à combustible de Mercedes. Toyota fournira à Daimler le TFCM2-F-60, un module de pile à combustible capable de produire jusqu'à 60 kW. Le module sera installé sur le toit de l'autobus électrique Mercedes eCitaro et servira de prolongateur d'autonomie.
Mercedes-Benz eCitaro G Range Extender : Jusqu'à 400 km d'autonomie avec de l'hydrogène
Pour Mercedes, ce prolongateur d'autonomie à pile à combustible viendra compléter l'autonomie électrique de la batterie. Les caractéristiques des réservoirs d'hydrogène n'ont pas été précisées, mais l'autonomie est estimée à 400 km pour la version standard de 12 mètres de long et à 350 km pour la version articulée.