Le loueur Hylane coopère avec H2 Mobility

Le loueur de véhicules Hylane collaborera à l'avenir avec H2 Mobility pour le ravitaillement des camions à hydrogène. Ceci après que l'entreprise ait déjà annoncé à la fin de l'été qu'elle proposerait à sa clientèle en Allemagne 44 camions à hydrogène comme véhicules de location.


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En août dernier, HyLane GmbH (Hylane), une filiale de l’assurance DEVK, spécialisée dans la location de véhicules en Allemagne, a pris livraison des 7 premiers véhicules sur un total de 27 Hyundai XCIENT Fuel Cell, en présence de Beat Hirschi, CEO de Hyundai Hydrogen Mobility (HHM), et de Sara Schiffer, directrice de HyLane GmbH (en photo). Les camions à hydrogène constituent la partie principale de la flotte H2 du loueur de véhicules, qui avait déjà annoncé en avril la commande de 18 camions à pile à combustible auprès de l'entreprise américaine Hyzon Motors. Actuellement, la flotte de camions à hydrogène de Hylane devrait compter 47 véhicules.

On sait maintenant aussi comment Hylane assurera le ravitaillement des véhicules : le loueur de véhicules Hylane collaborera à l'avenir avec H2 Mobility pour le ravitaillement des camions à hydrogène. Grâce à cette nouvelle coopération, les clients qui louent des véhicules via Hylane ont dès à présent accès aux stations-service de 350 bars de H2 Mobility. La facturation se fait via une carte de carburant de Hylane, qui est également acceptée dans les stations-service d'autres opérateurs.

Selon ses propres informations, H2 Mobility Allemagne exploite environ 100 stations-service H2 et a coordonné d'autres projets de stations-service pour des tiers. Le réseau existant comprend de nombreuses stations-service pour voitures de tourisme et petits véhicules utilitaires, où il est possible de faire le plein de jusqu'à huit kilogrammes de H2 à 700 bars. D'ici 2026/27, une centaine de points de ravitaillement pour camions et bus (jusqu'à 40 kilogrammes à 350 bars) devraient également voir le jour en Allemagne, dont les clients d'Hylane pourront également profiter. L'offre actuelle est un mélange d'hydrogène vert et d'hydrogène gris. A l'avenir, les deux partenaires souhaitent se concentrer sur l'hydrogène vert.


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