Le lourd MAN TGE 4x4 avec le nouveau package tout-terrain!

Dès à présent, MAN propose une version tout-terrain du TGE avec un poids total autorisé de 5,0 tonnes ou 5,5 tonnes en coopération avec le spécialiste autrichien de la traction intégrale Oberaigner. La solution de traction intégrale permanente se passe d’une élévation de niveau et entraîne un poids supplémentaire de seulement 130 kg.


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Peu importe ce qu’on transporte : avec la nouvelle solution de traction intégrale dont dispose le MAN TGE avec un poids total autorisé de 5,0 tonnes ou 5,5 tonnes, cela est désormais possible même sur des terrains accidentés et dans des régions montagneuses. Grâce au partenariat avec le spécialiste autrichien de la traction intégrale Oberaigner, le TGE est désormais disponible avec une transmission intégrale permanente.

Le MAN TGE 5.180 4x2 avec pneus jumelés ou pneus super single sert de base. Le moteur puissant de 177 ch permet de gravir sans problème n’importe quelle pente. En combinaison avec la boîte de vitesses manuelle ou le convertisseur de couple automatique à 8 vitesses, le TGE peut être manœuvré sans effort sur les terrains les plus exigeants. La version avec traction intégrale est disponible pour toutes les superstructures ouvertes et fermées ainsi que pour tous les empattements et porte-à-faux existants.

Le système de traction intégrale permanente offre au conducteur encore plus de sécurité. Même dans les situations critiques, il peut se concentrer sur sa tâche réelle. La transmission intégrale fonctionne avec un différentiel Torsen et une répartition du couple asymétrique-dynamique, le blocage du différentiel étant contrôlé électroniquement par le freinage. Le système Torsen «sent» la vitesse de rotation transmise à l’essieu avant ou arrière et régule le couple en fonction de la charge. Il s’agit d’un composant purement mécanique, sans électronique et résistant à l’usure. Les différentes vitesses de rotation des roues d’un essieu sont régulées par des interventions de freinage sur les différentes roues.

La version lourde à traction intégrale présente plusieurs avantages. En marche avant, presque tous les composants de la boîte de transfert étant également entraînés par les axes latéraux de l’essieu avant et le joint de transmission homocinétique de l’entraînement de l’essieu avant, la traction intégrale permanente ne consomme pas plus de carburant que la traction intégrale activable.
Les dimensions constantes du TGE constituent un autre point fort. Malgré la traction intégrale permanente, l’utilitaire fonctionne sans élévation de niveau. C’est un avantage évident, surtout dans le domaine du transport de personnes et dans le secteur des ambulances, car l’accès n’est pas plus haut que d’habitude.

En matière de poids, le TGE avec le nouveau système de traction intégrale marque également des points. L’installation de la transmission intégrale permanente n’augmente le poids du véhicule que de 130 kg et offre donc toujours une charge utile énorme pour le conducteur.


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