Les premiers Scania dans le parc de véhicules d’Eisberg AG

Quatre tracteurs Scania R410 A 4x2 NA identiques ont été mis en service récemment par la société Eisberg AG, basée à Dällikon, dans le canton de Zurich.


Partager cet article:

La société Eisberg AG transforme quotidiennement plus de 50 tonnes de produits frais dans ses sites de production de Dällikon, Villigen et Dänikon. Grâce à son propre centre logistique avec une surface de stockage de plus de 6'500 m2, à sa propre flotte de transport de 30 véhicules utilitaires lourds, ainsi qu'à un entrepôt frigorifique de deux étages, l'entreprise livre des produits frais à des restaurants, des cantines ou encore des grossistes en produits alimentaires dans toute la Suisse.

Pour la première fois des camions Scania dans la flotte de véhicules

En 2021, les responsables d'Eisberg AG ont pu intégrer pour la première fois des camions Scania dans leur flotte de véhicules. Depuis, ce n'est pas un, mais quatre Scania R410 A 4x2 NA identiques qui renforcent la flotte moderne et contribuent à ce que le secteur de la restauration et les magasins d'alimentation puissent toujours être livrés avec des produits frais dans les délais. Les véhicules parcourent en moyenne 100'000 km par an afin de pouvoir servir une clientèle toujours plus nombreuse dans toute la Suisse.

Des chauffeurs fixes ainsi que des chauffeurs « volants » se relaient pour assurer la disponibilité des livraisons. Car qui veut ou peut se mettre derrière le volant pendant 365 jours pour pouvoir servir ses clients dans toute la Suisse ? En combinaison avec des semi-remorques frigorifiques à deux essieux, ces combinaisons de véhicules circulent avec un poids total maximal de 25 tonnes, raison pour laquelle les 410 ch avec un couple disponible de 2'150 Nm sont tout à fait suffisants et constituent ainsi une excellente base pour rouler en économisant le plus de carburant possible et donc en émettant moins de CO2.

Des boîtes de vitesses automatisées Scania Opticruise

Dans la cabine CR20N choisie, les conducteurs disposent d'un poste de travail extrêmement ergonomique, qui offre également une bonne vue panoramique sur les autres usagers de la route ou sur le lieu de chargement ou de déchargement. Grâce à la boîte de vitesses automatisée Scania Opticruise, le conducteur peut se concentrer entièrement sur la circulation routière, car il ne doit plus changer de vitesse. Grâce aux différents paquets de service choisis, les conducteurs ne manquent de rien lors de leurs tournées en Suisse, raison pour laquelle le feedback reçu jusqu'à présent ne contient que des aspects positifs, comme le sait Daniel Erni, responsable de la logistique.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 8 plus 9.