Linde Material Handling annonce des mises à jour importantes

Le chariot à mât rétractable Linde R-MATIC est maintenant disponible dans sa deuxième génération. Et avec le gerbeur Linde L-MATIC HD, il arrive un modèle supplémentaire. L'expérience acquise dans le cadre de projets impliquant plus de 50 véhicules a été incorporée dans le perfectionnement des chariots à mât rétractable.


Partager cet article:

Les entrepôts à palettes jouent un rôle central en tant que tampons de matériel, tant dans les processus de fabrication industrielle que dans les centres de distribution. Le stockage et le déstockage dans des rayonnages en hauteur est généralement un processus standardisé avec un degré élevé de répétitions. Plus les distances entre les rangées d'étagères sont étroites et plus le positionnement des palettes individuelles est précis, plus l'entrepôt est efficace.

C'est exactement ce qui fait du stockage de palettes le domaine d'application idéal pour les équipements automatisés tels que le chariot à mât rétractable Linde R-MATIC et le gerbeur Linde L-MATIC HD. Parce que les nouveaux véhicules Linde travaillent dans des espaces confinés et avec une grande précision :

Linde R-MATIC : le seul chariot à mât rétractable automatisé de conception hybride

Avec une longueur de 2 520 millimètres et une largeur de 1 565 millimètres, le Linde R-MATIC (avec une capacité de charge de 1,6 tonnes) est le seul chariot à mât rétractable hybride automatisé de la région EMEA qui peut manœuvrer dans des allées d'une largeur maximale de 2,90 mètres. Contrôlé par un logiciel, le véhicule stocke les palettes avec une très grande précision, même à des hauteurs de levage de plus de onze mètres. « La conception, la maniabilité, la manutention de la charge et la précision des chariots de manutention automatisés sont cruciales pour les performances du système global », déclare Alexandra Mertel, chef de produit Automatisation et solutions intralogistiques chez Linde Material Handling. Et elle poursuit : « Ces critères permettent de s'assurer que les palettes sont placées exactement sur les emplacements prévus et que des cycles Pick-and-Drop améliorés peuvent être réalisés ».

Grâce à la navigation laser sans infrastructure, les véhicules se dirigent de manière dynamique dans l'entrepôt ; ils reçoivent leurs commandes directement du Warehouse-Management-System via l'unité de contrôle centrale.

Les appareils bénéficient d'un gain de productivité notable grâce à la caméra 3D à calibrage automatique dotée d'un logiciel de nouvelle génération. Non seulement il reconnaît beaucoup mieux les dimensions de la palette, mais il regarde aussi plus profondément dans la palette, ce qui rend la prise et la dépose beaucoup plus précises - sur le sol, sur des convoyeurs à rouleaux ou sur l'étagère. Dans le même temps, les dispositifs automatisés sont capables de transporter une plus grande variété de palettes. Ceci est assuré par des algorithmes de reconnaissance d'images relatives développés exclusivement pour Linde Material Handling, qui ont été validés par des tests approfondis.

Comme de coutume chez Linde Material Handling, les dispositifs automatisés répondent également aux exigences de sécurité les plus élevées. Il s'agit notamment de quatre scanners intégrés dans le véhicule près du sol, qui génèrent un champ de sécurité de 360 degrés autour du véhicule et filtrent en permanence les obstacles. Les autres équipements de série comprennent des interrupteurs d'arrêt d'urgence supplémentaires, le fameux Linde Blue Spot et le système d'assistance Dynamic Mast Control, qui fournit une aide précieuse à des hauteurs de levage élevées. Sont disponibles en option : un capteur qui détecte les charges en surplomb et une deuxième caméra 3D supérieure qui peut générer un gain de temps dans la manutention des charges.

Linde L-MATIC HD avec une capacité de levage de 1,6 et 2,0 tonnes

Les deux modèles Linde L-MATIC HD, avec des capacités de charge de 1,6 et 2,0 tonnes, sont également dotés d'équipements de sécurité autour du véhicule avec des pare-chocs latéraux, des scanners de série et en option, des interrupteurs d'arrêt d'urgence et des systèmes d'alerte visuels et acoustiques. La détection de la charge est également effectuée à l'aide de la caméra 3D innovante.

Les chariots à mât rétractable et les gerbeurs sont conçus comme une solution hybride, de sorte que l'opérateur peut prendre le contrôle du véhicule à tout moment et passer en mode manuel. Une autre nouveauté est la possibilité de recharger les véhicules de manière autonome. Equipés de batteries à recharge rapide, les chariots de manutention automatisés se rendent indépendamment à la station de recharge et y sont chargés.

« Outre la technologie appropriée, le savoir-faire du fournisseur en matière de conseil joue également un rôle décisif dans les projets d'automatisation », explique Alexandra Mertel, chef de produit. En effet, pour trouver une solution adaptée au client concerné, de nombreux paramètres doivent être vérifiés lors de la phase de planification. « Nous devons d'abord comprendre exactement les idées du client. Ensuite, le système est développé et les appareils sont configurés avec précision ».

Les spécialistes de Linde Material Handling travaillent en étroite collaboration avec différents départements du côté des clients (par exemple, les achats, la logistique, l'ingénierie). « Pour cela, nous avons mis en place notre propre équipe de mise en œuvre afin d'assurer une mise en service fiable des véhicules. Cela nous permet de fournir à nos clients une assistance complète », souligne Mertel.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 7 plus 5.