Luminar sera la norme pour la prochaine génération des Volvo Cars électriques

Le logiciel Luminar, qui est utilisé pour le traitement des images, fera partie de l'équipement standard des futures voitures Volvo entièrement électriques. Volvo veut l'utiliser pour établir de nouvelles normes de sécurité dans la construction automobile.


Partager cet article:

Le successeur entièrement électrique du Volvo XC90 de Volvo Cars, dont le lancement est prévu en 2022, sera équipé du matériel lidar de pointe et de la solution de perception Sentinel de Luminar, ainsi que d'un ordinateur de conduite autonome doté des logiciels NVIDIA DRIVE Orin™ et Zenseact et Volvo. Luminar l'a annoncé sur son site web dans un communiqué de presse.

Selon le communiqué de presse, Volvo Cars vise à « réduire le nombre total de décès et d'accidents grâce à ce nouveau pack de sécurité ». « Il s'agit d'un tournant pour la branche et de la réalisation la plus importante de Luminar dans l'établissement de la prochaine ère de la technologie de sécurité », commente Austin Russell, fondateur et PDG de Luminar. Il a déclaré que la transition d'une option de pilotage automatique à l'utilisation standard de Luminar dans tous les produits phares de prochaine génération de Volvo marque le début de ce nouveau paradigme de sécurité. « Il sert de catalyseur à ce que nous appelons la sécurité proactive », a déclaré Austin Russel.

Volvo Cars donne le ton en matière de technologies permettant de sauver des vies

Volvo envoie un message fort : les technologies qui sauvent des vies ne doivent pas être facultatives. Avec ce nouveau pack de sécurité, Volvo Cars vise à réduire le nombre de collisions. Ce développement vise spécifiquement les situations de circulation qui entraînent aujourd'hui une grande partie des blessures graves et des décès.

« Volvo Cars est et a toujours été un pionnier en matière de sécurité. Nous sommes maintenant en train de définir le prochain niveau de sécurité des véhicules », a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars. « En ayant ces équipements de série, nous pouvons continuellement améliorer les fonctions de sécurité et introduire des systèmes de conduite autonome avancés, soutenant ainsi notre leadership en matière de sécurité ».

Prochaine étape pour la conduite autonome

Outre la puissance de calcul des capteurs et de l'IA, le successeur de Volvo Cars, le Volvo XC90, sera également équipé de systèmes de secours pour des fonctions clés telles que la direction et le freinage, ce qui le rendra apte à la conduite autonome sûre et non supervisée. Avec le matériel lidar et les logiciels autonomes, ces redondances de contrôle devraient contribuer à la mise en place de la fonctionnalité Highway Pilot, une fonction de conduite autonome destinée à être utilisée sur les autoroutes et qui sera activée pour les clients lorsqu'elle sera jugée sûre en fonction des conditions et des emplacements géographiques individuels.

 

Source : https://www.luminartech.com/standardized-on-next-gen-volvo/


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 8 plus 7.