Nouveau Transporter: déjà plus de 1000 commandes enregistrées

Certains modèles du tout nouveau Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires peuvent être commandés en Suisse depuis avril. Depuis, l’importateur général AMAG a déjà reçu plus de 1000 commandes avant même le lancement effectif sur le marché en 2025.


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Nouveau Transporter: déjà plus de 1000 commandes enregistrées

  • Depuis le début de la prévente en avril et avant même le lancement effectif sur le marché suisse, 1000 commandes ont déjà été réceptionnées.
  • Le nouveau Transporter offre plus d’espace, plus de charge utile, plus de charge tractée pour encore plus d’efficacité.
  • Disponible en Fourgon, Combi et Caravelle, le nouveau Transporter vient compléter la famille du Bus.
  • Le nouveau Transporter et la Caravelle pour la première fois en version turbodiesel, plug-In Hybrid ou électrique

Une multitude de détails techniques et de fonctions a été améliorée par rapport au modèle précédent. La nouvelle génération offre plus d’espace, plus de charge utile, plus de charge tractée, plus de perfection et encore plus d’efficacité. Parallèlement, Volkswagen Véhicules Utilitaires a également fait entrer le design emblématique du Transporter dans une nouvelle ère. La septième génération de la série est lancée avec les variantes de Transporter, break, fourgon ainsi que la version Caravelle pour le transport de personnes. La propulsion est assurée par des moteurs turbodiesel, Plug-in-Hybrid et électriques ultramodernes.

Depuis le début de la prévente en avril, l’importateur général AMAG a déjà reçu plus de 1000 commandes du nouveau Transporter, avant même le lancement effectif sur le marché suisse l’année prochaine. «Le carnet de commandes élevé et le grand intérêt des clientes et clients pour le Transporter flambant neuf montrent que ce modèle répond aux exigences et aux goûts de la clientèle suisse», résume Rico Christoffel, Brand Director VW Véhicules Utilitaires Suisse. L’une des principales raisons de ce vif intérêt est probablement sa vaste gamme de modèles. Le nouveau Transporter est disponible en version fourgon (espace de chargement pour le transport de marchandises pur), fourgon Plus (espace de chargement avec deuxième rangée de sièges pour le transport combiné de marchandises et de personnes), break (pour le transport de personnes) et sera ultérieurement disponible en cabine double (structure à pont fixe à empattement long). Les breaks et fourgons sont disponibles en option avec un toit surélevé et un empattement allongé. Avec ses neuf places assises, la Caravelle, plus exclusive, a été développée pour le transport commercial de personnes: une navette idéale et un taxi de grande capacité. Volkswagen Véhicules Utilitaires proposera la Caravelle dans une version de base ainsi qu’avec un niveau d’équipement intermédiaire «Life» et en version haut de gamme «Style». De plus, la Caravelle est également disponible avec un empattement plus long. «PanAmericana» est une autre version culte du véhicule. Avec son design tout-terrain robuste et ses détails d’équipement exclusifs, ce Bus inébranlable sera proposé dans la nouvelle génération basée sur le Transporter et la Caravelle. 

Gamme de motorisations élargie: Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit ainsi la gamme de motorisations des nouvelles versions Transporter et Caravelle. Parallèlement aux derniers moteurs turbodiesel (TDI), les deux modèles seront disponibles tant avec une motorisation hybride rechargeable qu’avec une motorisation purement électrique. Trois variantes de puissance des nouveaux moteurs TDI sont disponibles dans la phase de prévente déjà commencée. Ils développent 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch ). La nouvelle motorisation hybride rechargeable (eHybrid) d’une puissance système de 171 kW (232 ch) ainsi que les moteurs électriques de niveaux de puissance 85 kW (116 ch), 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch) avec une capacité de batterie nette de 43 kWh à 64 kWh seront bientôt disponibles à la commande en Suisse. Les modèles TDI et eHybrid sont équipés d’une traction avant. La traction intégrale 4MOTION est disponible en option sur les versions TDI à partir de 110 kW. Les modèles purement électriques sont équipés d’une propulsion arrière, mais une version à traction intégrale est également prévue ultérieurement.

Le TDI de 125 kW est équipé de série d’une boîte automatique à 8 vitesses, le TDI de 110 kW est disponible en option. La boîte automatique est imposée pour les modèles Plug-In Hybrid et électriques.

Nouveau concept intérieur: La septième génération ne démarre plus avec une clé, mais de manière générale avec le bouton de démarrage à côté des instruments numériques de 12 pouces et de l’écran d’info-divertissement de 13 pouces. Le volant multifonction de série est équipé de touches claires. Le levier de frein à main a été supprimé; il est désormais placé au centre du tableau de bord sous la forme d’un interrupteur de frein de stationnement. Autre nouveauté: le levier de sélection des versions automatiques, qui permet de gagner de la place. Caractéristiques typiques du Bus: le tableau de bord clair et haut de gamme, la position assise surélevée et l’agencement ergonomique optimal de tous les éléments de commande.

Grand volume de chargement: le nouveau Transporter mesure 5050 mm de long (soit 146 mm de plus que le T6.1). Son empattement a augmenté parallèlement de 97 mm pour atteindre 3100 m. En option, il pourra avoir un empattement plus long de 400 mm (longueur totale: 5450 mm). La largeur extérieure du Transporter de 2032 mm a augmenté de 128 mm par rapport à ses prédécesseurs (sans les rétroviseurs). La largeur maximale entre les passages de roue augmente de 148 mm pour atteindre 1392 mm. Il est ainsi possible de charger facilement des europalettes. La longueur du compartiment de chargement au plancher du Transporter à empattement normal est de 2602 mm, ce qui correspond à une augmentation de 61 mm. Avec un empattement plus long, la longueur du compartiment de chargement passe à 3002 mm. Grâce à l’augmentation de la longueur, de la largeur et de l’empattement, Volkswagen Véhicules Utilitaires a pu considérablement augmenter le volume de chargement du Transporter: le volume de rangement le plus grand des versions à empattement normal est désormais de 5,8 m3. Les versions à empattement long et à toit surélevé pourront accueillir jusqu’à 9,0 m3. Le Transporter peut accueillir jusqu’à six places assises dans l’espace passagers et différentes parois de séparation.

Augmentation de la charge utile et de la charge tractée: malgré ses dimensions, le nouveau Transporter d’une hauteur inférieure à 2,0 m (toit normal) est adapté à tous les parkings courants. Avec un rayon de braquage de seulement 11,9 m (empattement normal), il prend également facilement les virages serrés lors des manœuvres. De plus, Volkswagen Véhicules Utilitaires a fait en sorte que cet outil automobile puisse supporter beaucoup de poids: la charge utile maximale peut atteindre 1,33 tonne.

Et si cela ne suffisait pas, la nouvelle génération du Transporter peut, en fonction de la variante, tirer des remorques pesant jusqu’à 2,8 tonnes là où le chargement est nécessaire (modèle précédent: jusqu’à 2,5 tonnes).

Équipement de série étendu: Volkswagen Véhicules Utilitaires a amélioré l’équipement de série des nouveaux modèles Transporter par rapport à ses prédécesseurs. Désormais toujours à bord: feux LED, feux arrière LED, frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, instruments numériques de 12 pouces («Digital Cockpit»), système d’info-divertissement (avec DAB+, Apple CarPlay, Android Auto, services en ligne et écran tactile de 13 pouces), volant multifonction, le système de démarrage sans clé «Keyless Start», capteur de pluie, assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», système de freinage d’urgence «Front Assist» et reconnaissance des panneaux de signalisation. De plus, le fourgon est désormais équipé de série d’une paroi de séparation.

Le lancement sur le marché suisse du nouveau Transporter dans toutes ses versions est prévu pour le printemps 2025.


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