Probablement pas de Tesla Semi Truck en Australie
L'Australie ne veut apparemment pas changer le code de la route pour l'utilisation du « Semi Truck » de Tesla. Tesla a prévenu que son camion électrique, qui sera bientôt commercialisé, est trop large pour les routes australiennes. Cependant, le pays refuse de changer les règles.


Selon la réglementation actuelle, les camions en Australie ne sont autorisés à circuler sur les routes que s'ils ont une largeur de 2,5 mètres ou moins. Selon le constructeur, le Tesla Semi Truck est plus large de 30 à 50 millimètres, ce qui correspond aux normes des États-Unis. Là-bas, la limite est de 2,6 mètres, alors que dans l'Union européenne, elle est de 2,55 mètres.
Avec une requête à la National Transport Commission's Heavy Vehicle National Law Review , Tesla a fait pression sur le gouvernement australien pour qu'il modifie les règles. La raison : en raison de la petite taille du marché australien, Tesla ne veut pas faire les ajustements nécessaires pour pouvoir vendre ses camions aux « Aussies ».
Selon un rapport du portail en ligne « The Driven », la commission responsable est consciente « qu'étant donné la petite taille de l'Australie par rapport aux marchés mondiaux, des incohérences comme celle-ci entre les réglementations australiennes et les marchés plus importants auront pour conséquence de retarder ou d'exclure les véhicules entrant sur le marché local », selon la déclaration officielle.
Cela signifie que l'Australie pourrait ne pas avoir accès aux véhicules lourds électriques de première génération comme le Tesla Semi.
L'écart entre les réglementations australiennes et internationales a longtemps été un irritant pour de nombreux acteurs du secteur. L'Australian Trucking Association est favorable à une modification des règles, car le maintien du régime actuel pourrait retarder l'introduction de véhicules commerciaux à émission zéro. Les modèles électriques et à hydrogène devraient être redessinés pour le marché australien.
Les camions Tesla pourraient être en circulation en Europe dès 2022
La situation en Europe, en revanche, est différente. Selon le portail « eFahrer », le premier camion semi-remorque Tesla sera bientôt lancé en Allemagne. Le Semi Truck de Tesla, que Musk a déjà présenté en 2017, est censé avoir une autonomie de 800 kilomètres. A pleine charge, l'accélération de zéro à 100 km/h devrait encore être relativement sportive en 20 secondes. La version de base doit coûter 150’000 dollars.
À partir de 2023, au moins 100’000 camions électriques devront sortir des chaînes de production de Tesla chaque année. Tesla deviendrait alors l'un des plus grands constructeurs de camions au monde.
Source : https://thedriven.io/2021/03/22/tesla-says-australia-will-miss-out-on-semi-electric-truck-unless-road-rules-changed/ et https://efahrer.chip.de/news/keine-zulassung-erstes-land-verbietet-tesla-lkw_104605
Je n aime pas beaucoup.