- Un fabricant de pneus sûr de lui: la sécurité passe par des pneus Continental
- L’approche créative convainc en communication extérieure, print, en ligne et sur les réseaux sociaux.
- La campagne du champion des tests est lancée en Allemagne, en Autriche et en Suisse
« En tant que lauréats des tests, nous sommes fermement ancrés dans l’esprit de notre clientèle et sommes l’adresse n° 1 pour les automobilistes à la recherche d’excellents pneus qui garantissent une très grande sécurité. En ces temps où nous sommes submergés par les informations et les sollicitations, nous misons sur une interpellation directe, avec un message de campagne clair qui se passe d’explications supplémentaires », commente Priscilla Steurer, responsable Marketing Subregion Alps AT/CH. « Depuis de nombreuses années, nos produits enchaînent les victoires et les très bons résultats lors des tests indépendants de pneus menés par des clubs automobiles et des magazines spécialisés internationaux dans toute l’Europe. L’an dernier, nous sommes montés sur la plus haute marche du podium 39 fois au total. Un bilan impressionnant ! »
Dans cette nouvelle campagne, le fabricant de pneumatiques veut montrer que la sécurité n’est pas une affaire compliquée si l’on mise sur des pneus Continental. Les tableaux jouent sur l’opposition entre les vêtements de sécurité excessifs et le message percutant: « Rouler en toute sécurité ? Il y a tellement plus simple ! »
Dans le cadre de la diffusion cross-média, l’activation de la campagne met l’accent sur des contenus pour le point de vente et sur la communication extérieure, print et en ligne, dans toute la région D-A-CH. La campagne marketing est complétée par le site Internet securite-simplement.ch, sur lequel les consommateurs finaux obtiendront de plus amples informations et trouveront le revendeur de leur choix, ainsi que par des contenus à fort taux de pénétration sur les réseaux sociaux.
Les résultats des tests de pneus indépendants restent un critère d’achat important
Les tests de pneus indépendants réalisés par des clubs automobiles et des magazines spécialisés constituent une aide précieuse pour les automobilistes. Selon une étude de Continental de 2023, plus des deux tiers des acheteurs allemands de pneus considèrent que les résultats des tests indépendants de pneus sont très importants pour le choix des pneus. Les tests de pneus couvrent généralement plus de dix critères. Ils démontrent les qualités des produits testés sur chaussée hivernale, mouillée et sèche, et indiquent souvent en même temps la résistance au roulement et le bruit émis par la chaussée/les pneus. Le consommateur obtient ainsi une image nettement plus différenciée que celle donnée par les informations du label européen des pneumatiques.