Scania Growth Capital investit dans la plateforme logistique Parcelly
Le fonds de capital-risque d'entreprise de Scania annonce un investissement dans la société britannique Parcelly. Parcelly a pour objectif de résoudre les problèmes de livraison du premier et du dernier kilomètre grâce à sa propre application mobile.


Parcelly a été fondée en 2014 et s’est fixé comme objectif de révolutionner le monde de la logistique urbaine. La société vise à résoudre les défis du premier et du dernier kilomètre en activant les espaces excédentaires ou sous-utilisés dans l'immobilier pour le commerce électronique et la logistique grâce à sa technologie d'application mobile exclusive. La solution de Parcelly intègre les détaillants et les transporteurs de tous les secteurs et de toutes les tailles à une plateforme de «hubs logistiques» hautement évolutive et en pleine croissance internationale.
« Parcelly a entrepris un voyage passionnant pour changer la façon dont les entrepôts locaux sont approvisionnés et gérés, permettant une livraison efficace du dernier kilomètre et une utilisation optimale de l'espace et des ressources existants dans les zones de demande pertinentes », déclare Christian Zeuchner, partenaire chez East Hill Equity, gestionnaire d'investissement pour Scania Growth Capital.
Outre le capital investi en tant que tel, les entreprises dans lesquelles Scania Growth Capital investit ont également accès aux connaissances, au savoir-faire et à la vision du secteur de Scania.
« Nous sommes très heureux et fiers de nous lancer dans cette aventure et d'accueillir Scania Growth Capital en tant qu'investisseur. Nous sommes impatients de bouleverser de nouveaux secteurs industriels grâce à notre plateforme logistique omnicanale unique», déclare Sebastian Steinhauser, CEO et fondateur de Parcelly.