Sept véhicules Renault Trucks T520 et C520 destinés pour Friderici Spécial SA

A l'image de l'administration publique qui emploie des chargés de missions spéciales, les sept Renault Trucks T520 et C520 de l'entreprise Friderici Spécial SA à Tolochenaz, dévolus au renouvellement successif de la flotte, sont destinés à l'accomplissement de tâches particulières.


Partager cet article:

La société Friderici Spécial SA à Tolochenaz s'est forgée une solide réputation dans le secteur du poids lourds et des convois exceptionnels, qui font régulièrement les grands titres dans les médias en Suisse, mais également à l'étranger. Les travaux de levage au moyen de grues sur les chantiers et dans l'industrie, ainsi que lors de déménagements industriels représentent aujourd'hui l'activité principale de la société. Pour répondre aux spécificités de ces domaines d'activité exigeants, la configuration du parc de véhicules revêt une importance particulière. La flotte de tracteurs lourds compte une soixantaine de camions dont la moitié arbore le losange de Renault Trucks. 15 grues mobiles et une flotte complète d'équipements variés portent le nombre total de véhicules à 300.

Des tracteurs puissants, une obligation pour des transports lourds et aux convois spéciaux

L'entreprise Friderici Spécial SA renouvelle actuellement sa flotte de poids lourds avec sept nouveaux Renault Trucks T520 et C520. Parmi les tracteurs destinés aux transports lourds et aux convois spéciaux, deux sont en silhouette 6x2 et trois en 6x4. Les tracteurs 6x2 sont homologués pour un poids total de 70 tonnes, les silhouettes 6x4 pour 110 tonnes. Les tracteurs sont complétés par deux porteurs 6x2 avec une grue Effer 395 - 5S. Ce modèle est équipé du système électronique Progress qui permet un contrôle total de la grue. Déployée à 18 mètres, la grue peut soulever un poids impressionnant de 2,1 tonnes. Avec l'extension Jib, elle atteint une portée de 28 mètres avec une capacité de charge maximale de 685 kg. La superstructure sophistiquée provient de Hodel Betriebe à Grosswangen.

Sept camions Renault Trucks T520 et C520

Les sept camions disposent de la motorisation la plus puissante de Renault Trucks. Ce moteur de 13 litres de cylindrée développe une puissance phénoménale de 520 ch avec un couple maximal de 2’550 Nm. Compte tenu de l'affectation de ces véhicules, de telles valeurs de performance sont obligatoires. En conséquence, tous les T520 et C520 bénéficient d'un équipement haut de gamme, tant au niveau du confort de conduite qu'en matière d'assistance à la traction, de sécurité et de manutention.

Friderici Spécial S.A. : Convaincu du produit

Le fait que Friderici Services SA est le représentant de Renault Trucks pour l'arc lémanique n'explique pas à lui seul que près de la moitié des véhicules lourds de la flotte de Friderici Spécial SA provient de Renault Trucks. C'est en tout cas ce que Jean-Paul Friderici, directeur général, laisse entendre. « Le choix de la représentation d'une marque dépend beaucoup de la qualité du produit. Aucun entrepreneur ne prendrait une telle décision s'il n'était pas convaincu du produit ». Et il précise avec conviction : « Les véhicules Renault Trucks s'avèrent extrêmement robustes, fiables et performants. Compte tenu des missions à accomplir, ces qualités sont indispensables ». Jean-Paul Friderici admet toutefois que la proximité du point de service et son efficacité font partie des arguments en faveur de Renault Trucks. « Cette proximité nous permet de réduire le temps d'arrêt de nos véhicules et d'optimiser leur disponibilité, un avantage dont nous aurions tort de nous priver! », ajoute-t-il sans détour.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 1.