Stabilité mondiale. MAN a enregistré de bons résultats dans le domaine des véhicules à batterie en 2025

MAN Truck & Bus a livré au total environ 101 600 véhicules neufs au cours de l'exercice 2025. La croissance des ventes a notamment été tirée par les véhicules électriques à batterie (BEV), qui ont connu un développement très dynamique dans le segment des camions et des bus. Les ventes ont ainsi augmenté de près de 6 % par rapport à l'année précédente.


Partager cet article:

Stabilité mondiale. MAN a enregistré de bons résultats dans le domaine des véhicules à batterie en 2025

Le segment des camions est resté pratiquement stable dans un environnement de marché difficile. Avec environ 63 300 unités vendues, les ventes sont en légère baisse de 0,6 % par rapport à l'année précédente. Le camion électrique, dont la production en série n'a commencé qu'en 2025, a enregistré une forte demande. Plus de 620 unités ont été vendues en 2025 et les carnets de commandes pour les camions électriques de la gamme lourde sont déjà bien remplis pour 2026. Le lancement de la production en série du nouveau MAN eTGL 12 tonnes est prévu pour fin 2026.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, les ventes de camions sont restées faibles dans l'ensemble, avec environ 21 200 camions vendus, soit une baisse de près de 8 % par rapport à l'année précédente. Les sous-segments « véhicules municipaux et de chantier » ainsi que le secteur des semi-remorques ont connu une évolution favorable. Les ventes de fourgons ont en revanche augmenté de 32 % dans la région DACH 2025 par rapport à l'année précédente. Avec plus de 12 300 véhicules vendus, la barre des 10 000 véhicules a été franchie pour la première fois.

« Malgré un contexte difficile avec une demande modérée sur le marché européen des camions – comparable en Allemagne à celle des années marquées par la pandémie de coronavirus –, nous avons réussi à augmenter nos ventes globales. De plus, nous poursuivons résolument le développement de notre gamme de véhicules électriques à batterie », a déclaré Friedrich Baumann, directeur des ventes et des solutions clients chez MAN Truck & Bus SE.

Le segment des fourgons de MAN a atteint un nouveau record avec plus de 31 300 unités. Par rapport à l'année précédente, une augmentation de plus de 13 % a été enregistrée, ce qui s'explique notamment par la stratégie d'internationalisation réussie et continue de l'activité avec le MAN TGE.

L'activité bus de MAN a connu une reprise significative en 2025, avec une augmentation de près de 49 % pour atteindre plus de 7 000 véhicules. Dans l'ensemble, les véhicules électriques à batterie ont également été les moteurs évidents des ventes dans le secteur des bus. Les bus électriques destinés à un usage urbain ont enregistré une augmentation des ventes de plus de 118 %, avec plus de 1 300 unités vendues.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 5 et 6.