Stellantis conclut un accord d'achat avec Vulcan

À partir de 2026, les 14 marques de voitures électriques du groupe Stellantis utiliseront du lithium produit dans le respect du climat par la société australo-allemande Vulcan Energy Resources. Pour la livraison, Stellantis a conclu un contrat de livraison obligatoire avec Vulcan Energie Ressourcen GmbH.


Partager cet article:

La filiale allemande du producteur australien de lithium Vulcan Energy Resources, Vulcan Energie Ressourcen GmbH, a conclu fin novembre avec le groupe automobile européen Stellantis un accord d'achat ferme pour du lithium produit dans le respect du climat.

À partir de 2026 et pour une durée de cinq ans, Vulcan pourra livrer aux 14 marques du groupe Stellantis, dont font notamment partie les marques automobiles Peugeot-Citroën, Fiat, Jeep et Opel, au moins 81'000 tonnes d'hydroxyde de lithium produit dans le respect du climat et en qualité de batteries. En fonction de la demande et des besoins, la quantité annuelle livrée pourra être augmentée jusqu'à 19'800 tonnes par an.

Dans les années à venir, Vulcan Energie Ressourcen GmbH prévoit d'extraire en Allemagne (vallée du Rhin supérieur) une grande quantité de lithium, nécessaire à la production des batteries des voitures électriques, à partir de sources géothermiques sans émission de CO2.

Vulcan Energy Resources pourra ainsi elle-même plus que compenser le manque à gagner dû à la baisse des quantités livrées à Renault : par rapport aux prévisions antérieures, Renault a réduit à environ 4'500 tonnes par an la quantité de lithium que Vulcan devra livrer à l'avenir.

« Le fait de pouvoir gagner Stellantis comme client, en plus de LG Chem, Renault et Umicore, est un signal important pour le marché européen du lithium et les chaînes d'approvisionnement durables », se réjouit Horst Kreuter, directeur de Vulcan Energie. Cette coopération est une étape importante dans la transformation de l'avenir de la mobilité.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 2 et 2.