Traverser la ville en toute sécurité et sans émissions : 
ZF présente de nouvelles solutions au congrès de l'UITP

Lors du congrès de l'UITP, ZF présentera ses derniers développements technologiques pour l'industrie des bus. L'entreprise montrera ainsi comment elle soutient la transformation vers des technologies de bus sans émissions, sûres et intelligentes, tout en établissant de nouvelles normes en matière d'efficacité et de coût total de possession (TCO). Le portefeuille exposé comprend la nouvelle génération de transmissions électriques centrales et d'essieux, un nouveau compresseur d'air, des solutions de sécurité ADAS intelligentes, des solutions de conduite automatisée et des systèmes de gestion de flotte numériques. Le congrès de l'UITP se tiendra du 15 au 18 juin à Hambourg.


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Traverser la ville en toute sécurité et sans émissions : 
ZF présente de nouvelles solutions au congrès de l'UITP

  • ZF présente au congrès de l'UITP des solutions de pointe pour les bus urbains et interurbains dans les domaines de la transmission, de la sécurité et des systèmes numériques.
  • L'entraînement central électrique CeTrax 2 et le compresseur d'air e-comp Scroll fêtent leur première.
  • Autres points forts : Les dernières fonctions de sécurité ADAS intelligentes, les solutions de mobilité pour l'automatisation et les systèmes de gestion de flotte numériques de ZF

"Avec la plus large gamme de produits et de solutions innovants du secteur, nous sommes un partenaire solide pour les villes, les flottes et les constructeurs de bus dans le monde entier. Nos technologies favorisent une mobilité plus sûre, plus intelligente, plus confortable et plus durable. Le congrès de l'UITP se concentrera sur les produits des domaines de la propulsion, du freinage et de l'ADAS, de la gestion de l'air et des solutions numériques« , explique Daniel Majewski, responsable du segment de produits »Bus Solutions" au sein de la division Commercial Vehicle Solutions de ZF.

Technologies de décarbonisation des bus
L'entraînement central électrique CeTrax 2 de ZF sera présenté pour la première fois à un public mondial. Avec une puissance continue de 210 kW et un couple maximal de 8.720 Nm, CeTrax 2 est particulièrement adapté aux bus d'un poids total allant jusqu'à 19 tonnes.

L'essieu E à plancher bas AxTrax 2 LF utilise, comme le CeTrax 2, le système modulaire innovant d'entraînement électrique et remplace le modèle actuel AxTrax AVE. Par rapport à ce dernier, il nécessite environ 20 % d'énergie en moins et pose ainsi de nouveaux jalons en matière d'efficacité de l'entraînement électrique. L'AxTrax 2 LF réduit ainsi considérablement le coût total de possession pour les opérateurs.

Le compresseur d'air électrique de ZF, e-comp Scroll, fait sa première apparition au congrès de l'UITP. Il fonctionne selon le principe des compresseurs à spirales, avec un faible niveau de bruit et de vibrations, ce qui est un grand avantage pour les véhicules utilitaires électriques. De plus, il ne nécessite pas d'huile, ce qui réduit considérablement les besoins d'entretien.

Citybus CMS : un système ADAS innovant pour la sécurité routière
Citybus CMS est un système d'assistance au freinage innovant pour les bus urbains, basé sur le système ADAS OnGuardMAX de l'entreprise. Il avertit et freine activement afin de réduire les conséquences d'une éventuelle collision, dépassant ainsi les normes de sécurité existantes. Une cascade de freinage spéciale aide à protéger au mieux les passagers debout et non attachés lors des manœuvres de freinage. Plusieurs constructeurs utilisent déjà ce système dans leurs véhicules.

Solutions et technologies numériques pour la conduite automatisée
ZF Bus Connect, la solution numérique pour les flottes de bus urbains, sera également présentée. L'accent sera mis sur les nouvelles possibilités de gestion de la durée de vie des bus électriques, avec des analyses de l'état de la chaîne cinématique et de la batterie, ainsi que des options de surveillance conditionnelle et de diagnostic à distance pour l'ensemble du système.

ZF Mobility Solution soutient les villes et les entreprises de transport public sur leur chemin vers le transport urbain autonome avec des services d'ingénierie et de conseil. À l'UITP, l'entreprise offrira un aperçu précieux des projets pionniers de ses clients et de son expérience en matière d'homologation et d'exploitation de véhicules de niveau 4.

Première au congrès de l'UITP : l'entraînement central électrique CeTrax 2 avec une puissance continue de 210 kW.


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