Trois nouveaux Renault Trucks C520 T6x4 pour la Kies & Recycling AG

La société Kies & Recycling AG à Embrach vient d'ajouter à sa flotte trois nouveaux Renault Trucks. Ces trois Renault Trucks C520 T6x4 remplacent trois camions vieillissants. Après l'achat d'un premier Renault Trucks en 2019, la flotte compte désormais cinq véhicules du constructeur français de véhicules industriels.


Partager cet article:

La société Kies & Recycling AG transporte chaque année plus de 1,3 million de mètres cubes de matériaux en vrac issus de la construction. La logistique des matériaux de construction est un autre pilier du groupe. En outre, l'entreprise, qui n'a cessé de se développer depuis sa fondation en 1991, dispose également de son propre atelier poids lourds. Cet atelier n'est pas uniquement destiné à réparer et à entretenir les véhicules de la flotte de l'entreprise, il effectue également des opérations d'entretien pour le compte de tiers. Avec la digitalisation de tous les processus administratifs, la société Kies & Recycling AG est entrée dans l'ère du numérique et a optimisé les processus de travail dans un souci d'efficacité, de simplicité et de durabilité.

Expérience positive avec Renault Trucks

La flotte de la société Kies & Recycling AG comprend 35 poids lourds. Pour la première fois il y a deux ans, un Renault Trucks a rejoint la flotte. Les retours très encourageants des chauffeurs et des mécaniciens à Camelia Mikesch, directrice, témoignent d'un accueil favorable de la « nouvelle » marque. Cette expérience positive a conduit à l'acquisition de trois Renault Trucks supplémentaires. Au total, la flotte comporte désormais cinq Renault Trucks.

Camelia Mikesch précise le cahier des charges de l'entreprise pour ses véhicules. « Nous attachons une très grande importance à un partenariat fiable et efficace. Le réseau de service doit être suffisamment dense pour que nous n'ayons pas à parcourir de longues distances. » Un autre élément clé de cette politique d'achat est bien sûr la technologie des véhicules. « Sur le plan technique, les camions Renault Trucks nous ont entièrement convaincus. Ils sont fiables, puissants et économiques à l'exploitation ».

Tracteurs Renault Trucks C520 T6x4 : Affectation avant tout au niveau régional

Les nouveaux tracteurs C520 T6x4 sont surtout destinés aux transports régionaux, plus précisément dans la partie nord de l'agglomération zurichoise. Occasionnellement, ils pourront être affectés à des transports interrégionaux. Leur kilométrage annuel moyen se situe entre 50’000 et 60’000 kilomètres. Ils sont propulsés par le moteur DTI13 de 520 ch, qui tire sa puissance d’une cylindrée de 13 litres et fournit un couple maximal de 2550 Nm. La boîte de vitesses robotisée Optidriver gère la transmission de la puissance aux essieux moteurs par le biais de 12 rapports alliant ainsi puissance et rentabilité optimales. Dotés d'une vitesse extra-lente, les Renault Trucks maîtrisent allègrement même les terrains difficiles. Les mastodontes du constructeur Renault Trucks sont homologués pour un PTRA de 120 tonnes, ce qui permet de les utiliser également pour les transports spéciaux et lourds. Le pont arrière à suspension pneumatique augmente la sensation de bien-être tout comme le pack confort pour le conducteur. A cela s'ajoutent les packs de sécurité, qui s'avèrent extrêmement précieux, notamment sur les chantiers.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 4 plus 2.