Volkswagen construit une usine de batteries en Chine
Volkswagen construit une usine de production de systèmes de batteries dans la province chinoise d'Anhui. L'usine fournira dans un premier temps 150 000 à 180'000 systèmes de batteries haute tension pour les véhicules tout électriques de Volkswagen Anhui basés sur la plateforme MEB du Groupe. Le début de la production est prévu pour le second semestre de 2023.


L'usine prévue, VW Anhui Components Company, sera située dans le parc d’équipementiers du site de production de VE de Volkswagen Anhui, ce qui garantira une logistique efficace, des avantages en termes de coûts et des délais de mise sur le marché plus courts, a indiqué Volkswagen dans son communiqué de presse. La superficie de la nouvelle usine est de 45 000 mètres carrés, soit l'équivalent de plus de huit terrains de football.
Au début de la production, environ 200 employés travailleront dans la nouvelle usine. L'usine bénéficiera des synergies existantes avec les propres usines de batteries du groupe et les usines de Braunschweig et de Tianjin (Chine). En outre, la coopération avec les usines de batteries MEB des coentreprises chinoises sera renforcée et les synergies seront exploitées.
« Le développement et la production de systèmes de batteries sont des étapes importantes sur la voie de la responsabilité de bout en bout de la batterie », a déclaré Thomas Schmall, membre du conseil d'administration du groupe pour la technologie chez Volkswagen AG et président du conseil d'administration de Volkswagen Group Components. Anhui est donc « un pilier important de la stratégie mondiale de Volkswagen en matière de batteries ».