Volkswagen Véhicules Utilitaires présente des esquisses du nouveau Multivan
Mi-juin, Volkswagen Véhicules Utilitaires va présenter la nouvelle génération du Multivan. De premières esquisses donnent un aperçu de ce à quoi il ressemblera.


Volkswagen Véhicules Utilitaires a pris la liberté de recréer le Multivan du premier au dernier millimètre. Cela a abouti à une réorientation « de l’un des concepts de véhicules les plus flexibles et indépendants du marché » selon Volkswagen Véhicules Utilitaires. Mais l’ADN de ses célèbres prédécesseurs influence aussi très nettement le design de la nouvelle génération de Multivan : « Nous avons fait une avancée considérable dans le perfectionnement du caractère inimitable de cette icône, tout en restant fidèles à la ligne typique du Bus. Par exemple, nous citerons délibérément la ligne horizontale caractéristique d’un T3 sur tout le pourtour du van », explique le designer en chef, Albert Kirzinger.
Le volume monolithique rend donc aussi hommage à la première génération du Multivan, qui a fait ses débuts il y a plus de 35 ans. Le nouveau Multivan reprend également un élément de style du T4 et donc de la deuxième génération : le capot s’étirant largement vers l’avant sous le pare-brise.
La cinquième génération du Multivan de Volkswagen
La cinquième génération du Multivan pouvant compter jusqu’à sept places est basée pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale. Il en résulte un empattement plus long avec des proportions d’autant plus imposantes. Le nouveau Multivan s’est aussi élargi ; l’écartement des roues a également augmenté en conséquence. En même temps, l’équipe d’Albert Kirzinger a conçu un nouveau Multivan plus aplati; le jeu des proportions dégage une impression générale de puissance. Les concepteurs ont également fait de grands progrès en matière d’aérodynamisme. L’objectif: réduire la consommation, augmenter l’autonomie.
Dans une courte vidéo, Albert Kirzinger explique les principaux éléments de design d’un Multivan.