Le Volvo FH avec I-Save devient encore plus efficace
Le Volvo FH doté de l'I-Save est maintenant produit dans une version encore plus économe en carburant. Selon une déclaration de Volvo Trucks on peut réduire les coûts de carburant jusqu'à dix pour cent.


« Réduire la consommation de carburant et, par conséquent, réduire les émissions de CO2 sont des points cruciaux pour toutes les sociétés de transport, tout particulièrement celles effectuant du transport longue distance », explique Jessica Sandström, Vice-présidente senior de la gestion de produits chez Volvo Trucks. C'est pourquoi Volvo Trucks a encore optimisé le Volvo FH avec I-Save, comme l'a annoncé le constructeur de véhicules suédois dans un communiqué de presse.
Le moteur Turbo Compound de 13 litres – le plus économe en carburant
Le nouveau Volvo FH doté de l'I-Save fait partie de la nouvelle gamme de produits européens de Volvo Trucks lancée ce printemps. I-Save comprend de nombreuses solutions d'économie de carburant, dont la plus importante est le moteur D13TC de Volvo. Le moteur Turbo Compound de 13 litres de Volvo, lancé au début de l'année 2019, est le moteur le plus économe en carburant de la société à ce jour.
Avec le lancement de la première génération de Volvo FH doté de l'I-Save en 2019, Volvo Trucks a montré que cette solution pouvait réduire le coût de carburant, diesel et AdBlue, jusqu'à sept pour cent par rapport à un camion sans I-Save, équipé d'un moteur conventionnel de 13 litres de Volvo. Ce chiffre a été confirmé par des tests indépendants ainsi que par l'expérience client.
« L'association d'une faible consommation de carburant, de faibles niveaux de bruit et d'une bonne maniabilité a suscité une réponse très positive. De nombreux transporteurs considèrent le Volvo FH doté de l'I-Save comme un outil permettant de réduire leur empreinte carbone », explique Jessica Sandström.
Mais ce n'est pas tout : Avec le Volvo FH doté de l'I-Save nouvelle génération, les développeurs de produits de Volvo Trucks ont encore réduit la consommation de carburant. Ce qui signifie : Le projet I-Save, présenté par Volvo Trucks Switzerland à la conférence transport-CH en novembre dernier, a encore été optimisé. Grâce à des mises à jour logicielles basées sur l'analyse des données utilisateur, l'équilibre entre la consommation de carburant et l'agrément de conduite a été affiné et optimisé, entraînant une réduction supplémentaire de la consommation de carburant jusqu'à deux points de pourcentage lors de la conduite en mode Eco.
Le nouveau Volvo FH dispose d'une conception plus aérodynamique
En plus d'une mise à niveau du I-Save, le nouveau Volvo FH dispose d'une conception plus aérodynamique. Pour économiser encore plus de carburant, I-See (pas I-Save …) dispose désormais d'une nouvelle fonction qui permet au véhicule de détecter quand il est plus efficace pour le moteur de légèrement monter en régime puis de passer en roue libre, même sur des routes qui semblent plates pour l'œil humain.
Volvo Trucks fait ainsi de la conduite économe en énergie pratiquement une norme. « Nous facilitons et améliorons la conduite économe en carburant, même sur des routes vallonnées. L'environnement de conduite haut de gamme du nouveau Volvo FH aide également les conducteurs à travailler de manière optimale tout au long de leurs activités », conclut Jessica Sandström.