VW Véhicules utilitaires : le T6.1 est équipé d'un système d'épuration des NOx à deux niveaux

Le T6.1 de Volkswagen reçoit un système d'épuration des NOx à deux niveaux. Cela permet de réduire les émissions, notamment lors des démarrages à froid, et de respecter les limites de la catégorie EURO 6d. En outre, le réservoir d'AdBlue est doublé et passe à 27 litres.


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Les nouvelles normes d'émissions (EU6d-ISC-FCM, EU 6 AP) sont en vigueur pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers depuis le 1er janvier. Pour les respecter, Volkswagen a dû relever un certain nombre de défis pour sa série T6.1. Selon le constructeur, d'importantes modifications techniques ont été nécessaires pour éviter tout effet sur la conduite et pour pouvoir respecter les normes strictes.

Deux cats SCR assurent la réduction des NOx

Volkswagen Véhicules utilitaires a déjà annoncé une mise à jour complète du système de épuration des gaz d'échappement pour la série T6.1 : avec la nouvelle année modèle et à partir du TDI Multivan avec une puissance de 110 kW, le système d’épuration des gaz d'échappement nouvellement conçu et placé près du moteur est maintenant utilisé en combinaison avec la double injection d'AdBlue.

Le facteur clé ici était le déplacement du système d'épuration des gaz d'échappement depuis le soubassement près du moteur. La chaleur perdue disponible à cet endroit permet au système d’épuration de l'oxyde d'azote de démarrer beaucoup plus rapidement. A cela s’ajoute un nouveau système d'injection, de nouveaux turbocompresseurs de gaz d'échappement, un système de recyclage des gaz d'échappement en trois phases et le système DeNox 5.3 pour la réduction des NOx, utilisé pour la première fois dans le groupe : un deuxième convertisseur catalytique SCR est situé dans le soubassement. Cela signifie qu'au moins un des pots catalytiques doit toujours fonctionner dans la plage de température optimale, en fonction du mode de fonctionnement du véhicule. Grâce au perfectionnement des systèmes de recyclage des gaz d'échappement composés d'éléments basse et haute pression, on veut en plus obtenir les meilleures émissions brutes possibles.

Réservoir d'AdBlue doublé pour une plus grande autonomie

Autre innovation, la capacité du réservoir d'AdBlue a été doublée pour atteindre 27 litres. Comme la consommation d'AdBlue reste au même niveau grâce à un dosage plus précis malgré une meilleure conversion de l'oxyde d'azote et une double injection, il est maintenant possible de rouler beaucoup plus longtemps qu'auparavant sans faire le plein.

Après la série T6.1, d'autres modèles VW tels que le Transporter, le Caravelle et le California suivront à une date ultérieure. Leurs émissions d'oxyde d'azote devraient également pouvoir être réduites de plus de 50 % dans le cycle RDE.

 

Source : https://logistra.de/news/nfz-fuhrpark-lagerlogistik-intralogistik-vw-nutzfahrzeuge-t6-1-wird-sauberer-dank-zweier-scr-kats-62504.html


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