ZF lance son système d'assistance au freinage d'urgence autonome en Chine
ZF prépare le lancement en série de son dernier système d'assistance au freinage d'urgence autonome en Chine : OnGuardMAX sera installé dans les nouveaux modèles des principaux fabricants chinois dans le courant de l'année.


Grâce à une intégration sophistiquée des données en combinaison avec des caméras et des capteurs radar de pointe, OnGuardMAX, le dernier système d'assistance au freinage d'urgence autonome de ZF, détecte, évalue et réagit de manière indépendante aux obstacles mobiles et stationnaires tels que les véhicules, les motos, les vélos et les piétons. Il avertit le conducteur des collisions imminentes et peut, si nécessaire, immobiliser le véhicule de manière autonome. Grâce à des capacités avancées de détection des objets et de freinage autonome, le système peut également contribuer à éviter ou à atténuer les accidents avec les piétons.
OnGuardMAX : Système d'assistance de ZF avant le lancement en Chine
Aujourd'hui, ZF prépare le lancement en série de son dernier système d'assistance au freinage d'urgence autonome, OnGuardMAX, en Chine. « Les commandes actuelles et le lancement en série de nos technologies de pointe en Chine témoignent des capacités étendues dont dispose le groupe ZF élargi après l'acquisition de WABCO. OnGuardMAX est un système ZF complet qui permet la triade « Voir - Penser – Agir », il renforce encore notre leadership technologique dans les solutions d'aide à la conduite des véhicules utilitaires et de conduite autonome », a déclaré Wilhelm Rehm, vice-président exécutif de ZF, responsable des véhicules utilitaires et de la technologie industrielle. « Très peu de temps après l'acquisition de WABCO, on peut constater que notre stratégie porte déjà ses fruits ».
Le contrôle est assuré par le logiciel ZF
Dans la solution intégrée OnGuardMAX, la technologie des capteurs, des logiciels et des actionneurs s'imbrique parfaitement : les informations provenant d'un capteur radar de pointe et d'une caméra haute résolution à deux objectifs sont analysées par un puissant processeur de traitement des images. Le système est contrôlé par le logiciel ZF, qui active également le système de freinage fourni par le Groupe en cas d'urgence.
Une forte valeur ajoutée pour les conducteurs et les propriétaires de flotte
Les avantages du système ZF sont multiples. Avant tout, OnGuardMAX contribue à une plus grande sécurité routière et peut donc également réduire les coûts de réparation liés aux accidents et les temps d'immobilisation des véhicules. Grâce à ses performances de premier ordre, le système offre aux conducteurs expérimentés et inexpérimentés une sécurité supplémentaire lors de la conduite et des manœuvres.
« Dans le secteur des véhicules utilitaires, l'introduction de fonctions de conduite autonome présente un potentiel particulièrement élevé », explique Rehm. « Les développements futurs de ZF iront également dans ce sens ». Ainsi, le groupe avait déjà présenté des concepts d'assistants de manœuvre en 2018 et 2020, qui augmentent l'efficacité dans les espaces clos et dans les cours et contribuent ainsi à réduire les coûts.