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AVESCO AG

4901 Langenthal | avesco.ch | Marques: FLIEGL
AVESCO AG

Infos

Spécialisé dans le transport de choses et de matériaux de construction 


Avesco est le représentant commercial suisse de marques telles que SCHWING-Stetter, Fliegl, Fiori, Cat®, Terex, Thwaites, Bauer, KLEMM Bohrtechnik, KAESER Kompressoren ou Ammann.
La division Avesco TEC est spécialisée dans les solutions pour le transport de marchandises et de matériaux de construction, le génie civil spécial et la géothermie, les applications dans les tunnels et le traitement des matériaux. Le portefeuille comprend entre autres : Pompes à béton, camions malaxeurs compacts et camions malaxeurs, pousseurs de matériaux lourds, semi-remorques (basculantes), camions surbaissés, remorques. L'offre comprend également un parc de location très complet. Avec notre service après-vente reconnu, nous accompagnons les clientes et les clients dans toutes les régions de Suisse et les soutenons avec une disponibilité de service garantie pendant tout le cycle de vie de leurs machines. 
Le groupe Avesco emploie 1'100 personnes, dont 630 en Suisse.

Contributions de l'entreprises

Bennes en acier et bennes en alu: Nos semi-remorques à benne basculante

La flotte de semi-remorques de Fliegl est très vaste. Elle propose le véhicule adéquat pour n’importe quel transport de matériaux en vrac: Semi-remorque avec benne en acier et semi-remorque avec benne en alu, également en construction légère, tout en étant robuste, avec un poids à vide à partir de 4000 kg. Fliegl couvre le spectre entier des semi-remorques à benne basculante – depuis le basculeur de chantier jusqu’à la benne grand volume. Tous les types de basculeurs appartiennent à la nouvelle génération Greenlight de Fliegl: Ils disposent de la nouvelle benne conique particulièrement avantageuse qui génère de faibles coûts Life Cycle et une conduite soucieuse de l’environnement. Les récents tests le prouvent: L’utilisation de semi-remorques Greenlight permet d’économiser jusqu’à 10 % de diesel. Les semi-remorques de Fliegl sont disponibles avec différentes options d’équipements et se distinguent par grand nombre de produits avec de détails innovants, lesquels optimisent la durabilité et la sécurité. Des comparatifs indépendants ont révélé: Les semi-remorques de Fliegl sont à la pointe en termes de stabilité et, notamment, de stabilité de conduite. Les atouts: - Excellente impression d’ensemble en conduisant (comparaison compétitive) - Faible poids à vide - Véhicule le plus bas avec hayon à petite hauteur, centre de gravité placé bas grâce à la forme bombée de la benne et parois latérales à petite hauteur - L’épaisseur des parois permet d’assurer la stabilité - Davantage de stabilité grâce au fond soudé et aux parois latérales se chevauchant - Forme aérodynamique, signe de renouveau, et un revêtement extérieur chanfreiné - Performance convaincante lors du déversement - 39 secondes seulement - Excellent comportement de conduite: très silencieuse et calme sur la chaussée - Clapet pendulaire extrêmement rapide - Unité d’éclairage protégée - Câblage et tuyauterie de haute qualité

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Davantage de traction, plus haut degré d’occupation – avec le Drive On de Fliegl

Que faire, lorsque davantage de traction s’avère nécessaire sur le véhicule tracteur? Le Drive On de Fliegl est, à cet effet, une solution simple et facile, en service auprès de la société Zaugg Belp AG, avec un impact percutant au travail. Le propriétaire de l‘entreprise et le chauffeur ne veulent plus renoncer au stabilisateur de démarrage et de pivotement. «Il est bien clair que le champ d’application de notre véhicule tracteur est, aujourd’hui, plus vaste qu‘autrefois», indique Dario Zaugg, Directeur et propriétaire de la Zaugg Belp AG et regarde le camion à côté de lui. Le véhicule tracteur 6x2 avec un essieu moteur avait été acquis il y a près de quatre ans pour les travaux avec une semi-remorque à fond poussant, avec laquelle l’entreprise transporte des matériaux léger, volumineux et des palettes. Lorsque davantage de traction est devenue nécessaire Au début de l’année 2021, l’acquisition d’une semi-remorque avec benne en acier était devenue nécessaire en tant que complément. L’occupation du véhicule tracteur, telle qu’exigée, devait ainsi être augmentée. «Ce but a été mené à bonne fin», affirme Dario Zaugg. Or, le stabilisateur de démarrage et de pivotement breveté Drive On de Fliegl y a joué un rôle prédominant. Il confère davantage de traction au véhicule tracteur. Cet avantage a un impact particulier chez Zaugg Belp, précisément parce que le véhicule tracteur, contrairement à la plupart des remorqueurs culbuteurs, n’a qu’un seul essieu moteur et, par conséquent, une traction nettement inférieure. De ce fait, le champ d’utilisation est, pour l’instant, limité. Montage rapide Le Drive On permet de compenser partiellement cet inconvénient. Un petit composant, monté sur l’essieu arrière de la semi-remorque, transfère une charge allant jusqu’à 6.7 t de la semi-remorque sur l’essieu moteur et augmente ainsi la force de traction en démarrant. Des transports lourds sont possibles de la sorte, et ce même avec des véhicules ayant moins d’aptitudes tout-terrain, comme c’est le cas chez Zaugg Belp. Nettement plus avantageux qu’une traction intégrale et essieu moteur sur semi-remorque La simplicité est ici particulièrement séduisante: Le Drive On se compose de quelques pièces simples et travaille avec un système pneumatique. Le système tout entier ne pèse que 18 kg. Les utilisateurs obtiennent ainsi une option nettement plus légère et un prix plus avantageux, par rapport à la traction intégrale, à une aide au démarrage à enclencher ou à des culbuteurs avec essieu moteur. Simple et livrable rapidement Un net avantage pour Dario Zaugg: «Un entraînement d’essieu pour cette semi-remorque pèse 780 kg, un poids conséquent, donc. Et, il aurait coûté deux fois autant. Le Drive On est une excellente solution pour exploiter un véhicule tracteur de manière flexible et efficace. Une traction intégrale est plus coûteuse à l’achat et la consommation de carburant serait bien plus élevée pour chaque trajet, même si nous n’utilisons pas la traction supplémentaire en transportant des marchandises légères. Or, le poids est ici, une fois de plus, le facteur déterminant: Une traction intégrale est bien plus lourde. Le Drive On, par contre, est une solution toute simple, rapidement livrable et, de surcroît, extrêmement efficace. Il n’y a, ici, aucun investissement risqué.» Chauffeur: «Procure de la sécurité lors de chaque processus de pivotement» Et que dit le chauffeur? Hormis la meilleure traction en démarrant, le chauffeur Mike Tanner apprécie essentiellement la protection lors du pivotement qu’offre le Drive On. «Il te donne de la sécurité avec chaque processus de pivotement», indique l’homme de 24 ans. «Je l’enclenche toujours, car on se sent ainsi plus à l‘aise. Par ailleurs, la fonction peut être activée de manière toute simple depuis la cabine.» Si la semi-remorque avec benne en acier devait tout d’abord servir de complément à la semi-remorque, acquise initialement avec le véhicule tracteur, le culbuteur est devenu, entre-temps, la machine utilisée le plus fréquemment. «Elle est utilisable avec tant de polyvalence», affirme le Directeur, Dario Zaugg. Et, elle parcourt bien 400 km par journée de travail. Intéressé au Drive On Fliegl? Dans ce cas, veuillez contacter Florian Zwahlen, conseiller de vente, téléphone 062 915 81 62, e-mail florian.zwahlen(at)avesco.ch.

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Hasenmattstrasse 2
4901 Langenthal

+41 848 832 832

Site web de l'entreprise: www.avesco.ch

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