Alexa : IVECO apporte le contrôle vocal basé sur Amazon Web Services
À l'avenir, il suffira d'envoyer une commande vocale au centre de contrôle électronique du véhicule au lieu d'une manipulation manuelle : cela est rendu possible par « Alexa », la technologie vocale déjà utilisée ailleurs.


À l'avenir, IVECO utilisera les fonctions d'apprentissage automatique et sans serveur d'Amazon Web Services (AWS) et d'Amazon Alexa « pour améliorer l'expérience de conduite », comme le communique le constructeur automobile dans un communiqué de presse.
Le nouveau service vocal innovant permettra à l'avenir aux conducteurs d'IVECO de gérer leur planning d'itinéraire par la voix, de vérifier l'entretien et l'état général du véhicule et de demander des conseils de conduite. Le service vocal peut également être utilisé pour actionner les commandes de la cabine, ce qui permet aux conducteurs de se concentrer sur la route tout en améliorant la sécurité routière, poursuit le communiqué.
Le service vocal établit une nouvelle norme dans l'industrie automobile
Le nouveau service vocal a été développé par l'équipe IVECO Digital avec le soutien de AWS Professional Services, en utilisant les technologies sans serveur de AWS pour l'apprentissage automatique, la langue et la sécurité.
« Notre service vocal établit une nouvelle norme dans l'industrie automobile », déclare Fabrizio Conicella, responsable du secteur numérique d’IVECO. « En tirant parti de la large gamme du portefeuille AWS, IVECO a pu offrir en un temps record un nouveau service qui change fondamentalement la façon dont les conducteurs communiquent avec leurs véhicules et la communauté des conducteurs ».
Le nouveau service vocal sous-tend la stratégie numérique de l'entreprise : IVECO s'engage à offrir aux conducteurs une toute nouvelle façon d'effectuer leur travail de manière interactive, tout en augmentant les niveaux de sécurité et de confort.