De l'imprimante : Evonik développe une technologie de batterie

L'entreprise allemande de chimie de spécialité Evonik s'est associée à des partenaires (Innovationlab) pour développer une nouvelle technologie de batterie qui peut être utilisé pour imprimer des batteries rechargeables à l'état solide.


Partager cet article:

Des batteries rechargeables à partir de l'imprimante : une nouvelle technologie appelée Taettooz rend cela possible. La nouvelle technologie de batteries a été mise au point par la société allemande de produits chimiques spécialisés Evonik et Innovationlab. Ensemble, les deux entreprises ont présenté cette innovation à Lopec, le salon virtuel de l'électronique imprimée, et étudient maintenant comment développer de nouvelles applications.

Les polymères redox à la base de Taettooz

Taettooz est basé sur les polymères redox de Creavis, l'unité d'innovation stratégique d'Evonik. Les piles produites de cette manière sont réputées plus souples, plus sûres et plus respectueuses de l'environnement que les piles classiques à base de métal, car elles ne contiennent aucun des métaux et composés métalliques souvent toxiques. Ils seraient également dépourvus d'électrolytes liquides, c'est pourquoi ils sont étanches, ce qui élimine tout risque d'incendie.

« Notre collaboration avec Innovationlab illustre les avantages de cette approche. Cela permet de produire à grande vitesse des batteries sûres et rechargeables dont les facteurs de forme sont adaptés à une utilisation dans les vêtements de fitness, les diagnostics médicaux, les étiquettes intelligentes pour les emballages alimentaires, la logistique de livraison et d'autres applications », souligne Michael Korell, responsable de la division stockage d'énergie chez Creavis, l'unité de recherche stratégique d'Evonik.

 

Source : https://www.chemietechnik.de/markt/evonik-entwickelt-neue-batterietechnologie-119.html


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 9 et 5.