Ford PRO inaugure une nouvelle ère d’utilitaires : Commercialisation du Ford E-Transit

L’un des modèles les plus traditionnelles de Ford entre dans une ère nouvelle : dès maintenant, les clients suisses peuvent commander l’E-Transit, la version électrique à batterie du légendaire Ford Transit.


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L’E-Transit est proposé dans deux variantes d’équipement, « Basis » et « Trend ». Dès sa commercialisation en mai, l’E-Transit sera disponible en version Van et en version Van à double cabine. La commercialisation en Suisse de la version châssis devrait intervenir en septembre. La fourchette de prix du E-Transit Van débute à 61 865 francs suisses (T.V.A. comprise), le Van à double cabine en principe en finition « Trend » est proposé à partir de 71’905 francs suisses (T.V.A. comprise) et le châssis E-Transit avec cabine simple, à partir de 59’981 francs suisses (T.V.A. comprise).

Ford E-Transit est un élément important de Ford Pro

L’E-Transit est un élément important de Ford Pro, le nouveau programme mondial de vente et de services du groupe, qui a pour priorité d’optimiser la productivité des clients de véhicules utilitaires Ford grâce à des produits et services modernes. Cela signifie notamment : Chaque E-Transit est intégré à « FORDLiive » et, donc, à la nouvelle offre de productivité visant à optimiser le temps de fonctionnement des utilitaires Ford connectés. Ce service gratuit réduit les temps d'arrêt et d'immobilisation des utilitaires Ford équipés d'un modem FordPass Connect intégré au véhicule grâce à une gestion plus intelligente et plus efficace des travaux d'entretien et de réparation nécessaires. Pour ces clients, cela signifie moins de pannes évitables, moins de visites à l'atelier et des réparations plus rapides – et donc une maximisation de leur productivité.

Ford E-Transit : Des avantages économiques manifestes

Non content de ménager l’environnement, le nouvel E-Transit procure aussi aux entreprises des avantages économiques manifestes. Ford estime que le budget d'entretien et de réparation de l’E-Transit est inférieur de 40 % à celui des modèles diesel comparables, les moteurs électriques nécessitant notamment moins d’entretien. Cette comparaison se base sur une période de trois ans (180'000 kilomètres) et tient compte des coûts d'entretien, programmés ou non programmés, d’un Van électrique à batterie par rapport à un Van à moteur diesel. À cela s'ajoutent des économies substantielles en termes de coûts de l’énergie. Ford estime que l’E-Transit autorise le budget d'exploitation le plus bas par rapport à ses concurrents directs, tant en Grande-Bretagne qu'en Allemagne. En fin de compte, l’E-Transit offre à ses utilisateurs un argument d'achat d’autant plus convaincant qu’il génère un « business case » positif.

 

Pour plus d'informations : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/ch/fr/news/2022/02/09/Ford-Pro-inaugure-une-nouvelle-ere-dutilitaires.html


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