Plus de charge utile, plus d’efficacité : pourquoi Service 7000 mise sur Baldinger Fahrzeugbau

Service 7000 AG mise sur des véhicules utilitaires légers équipés du châssis Ultra Light de Baldinger Fahrzeugbau. La charge utile nettement plus élevée assure une efficacité encore plus grande et rend les tournées plus confortables pour les monteurs.


Partager cet article:

Plus de charge utile, plus d’efficacité : pourquoi Service 7000 mise sur Baldinger Fahrzeugbau

Lorsqu’une entreprise utilise pas moins de 19 véhicules d’un constructeur superstructure du véhicule il est clair que ces véhicules apportent manifestement une valeur ajoutée mesurable. Pour Service 7000 AG, un partenaire de services pour les gérances immobilières dans le domaine des réparations et du remplacement de gros appareils ménagers (une filiale du groupe Coop), c’est clair : les 19 véhicules de Baldinger Fahrzeugbau, qui circulent quotidiennement dans toute la Suisse au départ des sites de Netstal GL (siège principal), Oberbüren SG et Wangen a. A. BE, offrent des avantages tangibles. Surtout lorsqu’il s’agit de la charge utile – le critère décisif pour Lucia Baumgartner, assistante de direction et gestionnaire de flotte chez Service 7000 :

Charge utile maximale : Baldinger Fahrzeugbau fournit une solution de construction légère pour le Service 7000
« Nos monteurs transportent environ sept appareils plus les outils par tournée », explique Lucia Baumgartner. « Avec les anciennes camionnettes, nous étions souvent, après l’aménagement de l’atelier, à la limite de la charge utile de 390 kilogrammes ». Les tournées devaient être planifiées avec précision et parfois même divisées. C’était plus inefficace et moins durable qu’aujourd’hui, dit-elle avec le recul.

Baldinger Fahrzeugbau garantit une charge utile plus élevée
Grâce à la construction à châssis surbaissé et au châssis Ultra Light, le Nissan Interstar atteint une charge utile de 1’050 à 1’100 kg avant l’aménagement de l’atelier. Après l’aménagement de l’atelier avec l’équipement du véhicule/de l’atelier, il reste tout de même une charge utile de 490 à 590 kg. Cela signifie : plus de 25 pour cent de plus qu’auparavant. « Cela nous permet d’utiliser les véhicules comme l’exige le fonctionnement de l’entreprise », explique Lucia Baumgartner.

La construction légère rencontre une construction bien pensée
La mise en œuvre des sept nouveaux transporteurs Nissan a été réalisée en collaboration avec la société Auto Nart AG à Ennenda GL. Elle a accompagné le projet à Glaris et a mis en œuvre des optimisations en collaboration avec Baldinger Fahrzeugbau. « Les véhicules Nissan sont conçus pour une charge utile maximale. Ainsi, des adaptations ont été effectuées sur les planchers des véhicules, où l’on a remplacé des parties en bois par du plastique ». Cela aussi en raison de la charge utile. « La collaboration avec Baldinger Fahrzeugbau est très agréable. Ils sont flexibles et orientés vers le client », explique Dragan Bijelic, chef d’atelier chez Auto Nart AG et responsable du service après-vente.

Mais les véhicules ne sont pas seulement légers, ils sont aussi particulièrement adaptés à la vie quotidienne. Par exemple, les châssis peuvent être facilement relevés pour certaines livraisons – un avantage dans le trafic urbain ou sur des accès irréguliers.

Passage au Nissan Interstar comme véhicule de base
Si la flotte Baldinger de Service 7000 AG se basait dans un premier temps sur le VW T6.1, il a fallu changer de modèle avec la dernière livraison. En effet, le VW T.6.1 n’est plus proposé qu’en version double cabine. Et il n’était pas question de passer au Crafter. La solution : le Nissan Interstar, équipé du concept de construction légère bien pensé de Baldinger. Entre-temps, la flotte comprend en conséquence 19 véhicules avec carrosserie Baldinger – 12 VW et 7 Nissan.

Avantage économique et écologique
« Les gens travaillent avec les véhicules », souligne Besim Latifi, responsable du service Est chez Service 7000. « Et les réactions de nos monteurs sont toutes positives. Le confort de conduite est excellent ». Les véhicules parcourent en moyenne 45 000 kilomètres par an – chaque kilo de charge utile compte. En effet, une charge utile plus importante signifie moins de trajets, moins de CO₂ et des coûts d’exploitation réduits. Ainsi, la composante écologique de la solution Baldinger apparaît clairement.

Livré prêt à poêler – comme vous le souhaitez
Ce qui compte particulièrement pour Lucia Baumgartner : « Je commande les véhicules et j’attends qu’ils arrivent prêts à l’emploi. Avec notre partenaire Baldinger Fahrzeugbau comme fournisseur, cela fonctionne parfaitement

Avec une construction légère bien pensée, des solutions sur mesure et une collaboration partenariale, Baldinger Fahrzeugbau fournit la réponse parfaite aux défis actuels de la livraison. Service 7000 l’a reconnu – et se rend chez ses clients dans toute la Suisse avec le « roi de la charge utile ». Les neuf prochains véhicules sont déjà commandés – un signe clair de la satisfaction avec Baldinger Fahrzeugbau.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 6 plus 5.