Repanet et SAMS Autoglas travaillent ensemble
André Koch AG, opérateur du réseau K&L Repanet Suisse, coopère avec SAMS-Autoglas AG. En cas de dommages aux vitres, le réseau suisse de réparation de carrosseries et de peintures automobiles, « Repanet Suisse », en collaboration avec SAMS-Autoglas AG, offre désormais un large réseau de service à l'échelle nationale et un service sur place chez le conducteur du véhicule.


La réparation des vitres automobiles défectueuses est l'une des principales disciplines de tout mécanicien automobile. La combinaison du réseau de carrosserie Repanet Suisse avec la solution mobile des spécialistes du verre automobile SAMS-Autoglas AG, crée une communauté de compétences pour la réparation des dommages sur 150 sites et le service sur place. Les exploitants de flottes de véhicules en particulier, tels que les sociétés possédant des véhicules d'entreprise ou les sociétés de location et de leasing, mais aussi les compagnies d'assurance, bénéficient d'un système centralisé de gestion des sinistres.
Le SAMS coordonne toutes les étapes du processus de réparation des dommages, de l'enregistrement et de la vérification des sinistres au processus de réparation et à la facturation. Si le service sur place n'est pas possible, la demande est transmise à l'agence Repanet Suisse la plus proche. Si nécessaire, avec un véhicule de remplacement pour la durée de la réparation et/ou du service d'enlèvement et de livraison à l'endroit où se trouve le véhicule endommagé. Grâce à cette coordination et au triage ultérieur des sinistres, les entreprises clientes peuvent externaliser la gestion de leurs sinistres et réaliser des économies.
Besoin de recalibrage des systèmes d’assistance
« Les analyses de tendances indiquent une augmentation de l'intensité de l'utilisation des véhicules, par exemple sous la forme de systèmes d'assistance. Après un remplacement de pare-brise, les systèmes d'assistance doivent être calibrés dans un atelier », explique Aaron Neustadt (photo, à droite), directeur général adjoint de SAMS-Autoglas AG. Il ajoute qu'aucun employeur n'a intérêt à ce que la productivité de ses employés soit réduite en raison des longs trajets pour se rendre dans un atelier de réparation. « Avec notre concept, le conducteur du véhicule peut décider en fonction de la situation si le service doit être effectué dans ses locaux - si possible - ou dans l'un des plus de 150 endroits à proximité. SAMS conseille le conducteur du véhicule et cherche la meilleure solution pour lui et son véhicule », ajoute Neustadt.
Richard Schöller (à gauche), Business Development Manager chez André Koch, ajoute : « Les compétences des deux entreprises sont combinées dans ce modèle nouvellement créé et orienté vers l'avenir. Cela renforcera notre compétitivité et offrira de nouveaux avantages aux clients B2C et B2B. En cas de sinistre, les clients peuvent compter sur SAMS comme seul point de contact. De l’annonce des sinistres à la facturation, la SAMS agit en premier lieu et sert de médiateur avec les partenaires Repanet en arrière-plan ».